UN REVÊTEMENT AUTOLISSANT DE FLOOR BETTER & BEST®: QUALITÉ ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Les revêtements autolissants sont de plus en plus utilisés tant dans un cadre industriel et résidentiel que dans les espaces publics comme les bureaux et les centres commerciaux.

Un revêtement autolissant placé par un professionnel est exempt de joints, offre un rendu esthétique du plus bel effet et magnifie les maisons modernes. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de coloris et grâce aux différentes propriétés, vous pouvez opter pour le revêtement autolissant le plus approprié en fonction de son utilisation.

Les revêtements autolissants sont très solides et résistent facilement à un usage hautement intensif. Il convient toutefois de choisir en tout état de cause le type de revêtement autolissant que vous désirez utiliser.

Gammes de revêtements

Il existe différentes gammes de revêtements autolissants. Nous travaillons exclusivement avec des revêtements autolissants en résines synthétiques. Ces revêtements sont exempts de joints et autonivelants, pour un résultat parfait. En fonction des exigences et de l’utilisation, nous travaillons avec un revêtement autolissant en résines époxy ou en résines polyuréthanes. Les exigences d’un revêtement peuvent être très diverses :

  • Y a-t-il un chauffage au sol ?
  • Le revêtement doit-il résister à la fissuration ?
  • Le revêtement doit-il résister aux rayures ?
  • Quelle est l’intensité d’utilisation du revêtement ? Dans un entrepôt ou sur un lieu de
    travail ? Dans un logement privé ? Dans un magasin ou un bureau ?
  • Le revêtement doit-il être facile d’entretien ?
  • Dans quelle mesure la couleur du revêtement doit-elle être inaltérable ?

Revêtement autolissant époxy (EP)

Dans certains cas, un revêtement époxy suffit. Il convient toutefois de tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Les revêtements autolissants époxy contiennent une résine comportant beaucoup de sable, ce qui les rend très durs et friables et, par conséquent, moins résistants à l’usure et aux rayures. En cas de chauffage au sol, le revêtement autolissant époxy ne pourra certainement pas être placé sans joint. En effet, un revêtement autolissant époxy n’est pas élastique et ne résiste pas à la fissuration. De même, un revêtement autolissant époxy n’est pas inaltérable et se décolore de lui-même et sous l’influence des rayons UV.

Revêtement autolissant polyuréthane (PU)

La majorité des revêtements que nous plaçons dans des espaces publics sont des revêtements autolissants polyuréthanes. Ceux-ci présentent nombre d’avantages en comparaison aux revêtements autolissants époxy. Ils résistent aux fissures et sont adaptés en cas de chauffage au sol. Les revêtements autolissants polyuréthanes résistent également très bien à l’usure et aux rayures et, en outre, ils ne décolorent pas. Il est également possible de régler la dureté du revêtement autolissant polyuréthane en vue de renforcer le confort de marche et l’isolation acoustique. Ils sont faciles d’entretien (méthodes habituelles d’entretien).

Si vous souhaitez rafraîchir ou rénover votre revêtement après un certain temps, un léger ponçage et l’application d’une nouvelle couche de finition suffiront.

Ecologique et respectueux de l’environnement

Nous optons toujours pour des matériaux écologiques. La plupart des résines époxydes ont la réputation d’être très irritantes lors de l’installation et le durcissement. Les résines polyuréthanes obtiennent meilleurs résultats à cet égard, afin de pouvoir, selon les souhaits de chacun, proposer le bon revêtement autolissant 100% écologique qui répondra à vos attentes. Nos revêtements autolissants peuvent également bénéficier d’un traitement antibactérien. En utilisant des matériaux écologiques, nous pouvons vous offrir un certain nombre de garanties solides :

  • Les produits font l’objet d’un contrôle annuel des normes en matière d’émissions. Ils sont toujours adaptés selon les normes les plus récentes et contrôlés selon la norme Eurofins Indoor Air Comfort avec la certification produit Gold.
  • Ils sont fabriqués en Europe conformément à la norme DIN et ISO 9001.
  • Toutes nos résines époxydes et polyuréthane disposent d’un marquage CE.
  • Nos produits satisfont également à la norme COV avec autorisation DIBt pour les
    espaces résidentiels et publics.
  • Tous nos collaborateurs disposent d’un certificat VCA.
  •  …

    Il en résulte des revêtements autolissants placés à la perfection qui ne libèrent aucune substance nocive et ne provoquent pas d’allergies, tant lors de la pose que lors de l’utilisation ultérieure.

    Nos revêtements autolissants sont les plus écologiques de leur catégorie :

  • totalement sans chlore, plastifiant ni solvant
  • sans odeur
  • les émissions sont réduites au minimum.
    En bref, nos revêtements autolissants sont extrêmement sûrs tant pour
    l’environnement que pour l’utilisateur.

Pose du revêtement autolissant

Lors de la pose des revêtements autolissants, nous veillons à une approche professionnelle dans laquelle la propreté est également primordiale. Tous les produits sont fabriqués à l’avance et livrés sous forme d’emballage à 2 composants. Seul le durcisseur doit être ajouté à la résine sur chantier. De cette façon, nous évitons les erreurs de dosage qui peuvent considérablement détériorer la qualité du revêtement autolissant. Les différences de teinte dans la masse sont dès lors également exclues. Ainsi, nous travaillons toujours selon les spécifications de l’usine afin d’être en mesure d’offrir des garanties solides. Nos équipes de placement sont formées en interne et disposent d’une grande éthique de travail, ainsi que des connaissances et du savoir-faire nécessaires, en vue d’une finition parfaite. Le résultat final est décoratif, impeccable et de haute qualité.

Revêtements autolissants de haute qualité

Nous nous fixons des normes élevées tant pour l’aspect écologique du revêtement, que pour la qualité du produit en lui-même. En collaboration avec le client, nous examinons soigneusement où le revêtement autolissant sera utilisé et quelles sont les exigences auxquelles il doit répondre. En fonction de ces éléments, nous déterminons le type de revêtement autolissant adapté à l’utilisation spécifique. En travaillant de la sorte, ni nous, ni le client ne serons confrontés à des surprises par la suite et nos revêtements autolissants tiendront dans le temps sans problème, sans fissure, sans décoloration, sans rayure et sans usure.
Souhaitez-vous fixer un rendez-vous pour discuter votre projet avec nous et établir rapidement un calcul du prix? Veuillez compléter vos coordonnées ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous téléphoner au 015 44 32 20.